Echange & Retour

 

DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux articles L121-21 et suivants du Code de la Consommation, le client ayant reçu des articles qui ne lui procureraient pas toute satisfaction, bénéficie d'un droit de rétractation légal de 14 jours pour retourner ses articles, sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter d'autres coûts que ceux nécessaires au réacheminement de la marchandise dans les entrepôts de CRAZYCHIC.

Le délai de 14 jours commence à courir à compter du jour de la date de réception de la commande par le client. Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client, et CRAZYCHIC se réserve le droit de refuser l'échange ou le remboursement.

Conformément à l´usage dans la vente à distance, seuls les articles retournés dans leur emballage d´origine (boîte, pochette plastifiée...) et parfaitement intacts tels qu'ils ont été commercialisés seront acceptés. Les articles ou produits dégradés (usagés/portés, endommagés, tachés, arrachés, étiquettes commerciales ou étiquettes composition coupées, etc.) ne seront en aucun cas repris et remboursés par CRAZYCHIC.

A cet effet, CRAZYCHIC informe le client que chaque article retourné fait l'objet d'une vérification systématique et minutieuse.

 

PROCEDURE

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit :

-       Se connecter à son espace personnel « Mon Compte », consulter le détail de la commande concernée et sélectionner les produits concernés par le retour. Confirmer en cliquant sur le bouton « générer un retour » et imprimer l’étiquette retour qui devra être jointe dans le colis.

-       Retourner le colis au plus tard dans les 14 jours dans les conditions décrites à l'article 9.1. Uniquement par la Poste à l'adresse suivante:

 

CRAZYCHIC, 23 Rue Henri Gautier, 93000 Bobigny.

 

Attention : Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur.

Il appartiendra au client de fournir la preuve du retour, ce qui implique que le colis devra être retourné contre signature.

Il est vivement conseillé de souscrire à une assurance R1 ou R2 afin de se couvrir des risques de perte ou d’avarie qui pourraient survenir lors de l’expédition.

Si un colis venait à être égaré, CRAZYCHIC ne sera alors en aucun cas tenue de procéder au remboursement.

Aucun retour en port dû ou en contre remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

A noter que pour des raisons douanières, les échanges ne sont pas effectués pour les DOM-TOM et la Suisse.

Le remboursement ou l’échange sera effectué après vérification de l’état de l’article. Le remboursement interviendra au plus tard 30 jours à compter de la réception du colis selon le même mode de règlement que celui utilisé pour le paiement, sauf accord du client et sans frais supplémentaire.

 

Produit ajouté aux favoris